mardi 4 février 2014

horoscope chinois

photo prise samedi dernier ( il a neigé très localement vendredi matin) et la belle dame était encore bien blanche 



petit cheval de bois
ne ménage pas ta monture
fais-moi rêver en vert
comme les cheveux des fées

petit cheval de bois
arrache ce pansement sur ta jambe
galope encore ces ciels
comme des mers démontées de lumière

petit cheval de bois
ne me laisse pas en paix
ne me laisse pas, ne me lasse pas
ne me laisse pas me délaisser

petit cheval de bois
trotte-moi des idées dans la tête
comme une fête à petit vélo
descends du manège des idiots

ne tourne plus le disque rayé
détourne-toi des cercles vertueux
l’écume aux lèvres, ils me font peur
(et qu’il avait donc du courage le petit cheval blanc
mais il est mort – et triste est sa chanson)

petit cheval de bois
ne boite pas, cours, file comme le vent
je n’aurai pas de bébé cette année
je ne changerai pas sa couche de nuages
mais son pipi de lumière, je recueillerai
-       Qu’est-ce que tu dis petit cheval de bois ?
-       Je divague, je dis vague et la vague surgit ?
oui, petit cheval de bois
je te touche, ne touche pas à ma folie, d’accord ? 

3 commentaires:

  1. Et bien l'horoscope chinois rend ton âme poétique.... pas mal du tout !
    Esperluette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une 'tite fantaisie pour éloigner l'horreur du collège (élèves surexcités, impuissance à les calmer)... merci d'être passée;)

      Supprimer
    2. Pensées compatissantes ,,,,,mais a l'horizon se profilent ,de jolies vacances pas si lointaines ,,,,,,""""trotte moi des idées dans la tete,,,,,,,,"" pour recharger l'énergie , la folie , la gaité ,,la douceur , la sévérité ,,,,ainsi-soit-il !
      D3

      Supprimer