lundi 2 septembre 2013

chauve-souris



La chauve-souris ne sourit plus. Elle disparaît de nos contrées et ça la rend coupable. On placarde des affiches dans des petits villages du Verdon. On aimerait bien qu’elle ne disparaisse pas. Qu’elle fasse sa rentrée. Elle nous enseignerait à percer la nuit et ses nuisibles. Quant à vos inquiétudes à mon sujet, ne vous en faites pas. Je tentais d’écrire ce que - faute de mieux - j’appelle un roman. Trop nombreuses les voix à se battre pour se faire entendre. Difficile d’y entendre la mienne. Y suis-je parvenue ? En tout cas, le silence revenu, j’ai transcrit quelque chose. Peu de choses à partager pour l’instant. Des images aussi picorées ici et là, entre Verdon et Camargue.


Aujourd’hui, pré-rentrée sans affectation. Je me suis rendue au collège où je suis rattachée et de nouveau le besoin irrépressible de me détacher de tout ça. L’attente commence. Le titre du roman ? Rentrez sans moi ! 



Photos prises ici (Bauduen) et là (Beauduc) entre le 14/08 et le 01/09 (hier)

3 commentaires:

  1. Un roman !!!
    Aimerais bien moi en lire des bribes.


    RépondreSupprimer
  2. D 3 UN ROMAN !!!!! AIMERAIS BIEN MOI LE LIRE EN ENTIER !!!
    (presque -plagia autorisé pour cause de désir intense ;)

    RépondreSupprimer
  3. flattée par votre intérêt mais il faudra attendre un petit peu car le manuscrit est en lecture pour un concours: il va bientôt m'être renvoyé et je promets de vous le faire lire... mais c'est un récit très fragmenté, façon puzzle comme dirait l'autre, il aura du mal à trouver des lecteurs... merci en tout cas :-)

    RépondreSupprimer