mercredi 8 mai 2013

je suis merveilleuse


    (Photo prise le 1er mai de Notre-Dame-du-Rouet, au Rouet)

Je suis merveilleuse, murmurai-je ce matin en ouvrant les yeux. Cette journée est merveilleuse et je suis merveilleuse. Le radieux s’annonçait soleil. Souriante, je lus quatre poèmes d’amour d’affilée juste avant d’avaler cul sec un demi-verre de sève de bouleau. Je compris toute l’évolution du lyrisme jusqu’au surréalisme. Je suis merveilleuse, dis-je d’une voix claire comme un vers de Desnos. Toujours aussi merveilleuse, je fis une salutation au soleil, quelques torsions de hanches et de langue, pris une posture inversée les pieds au ciel la tête dans le panier à linge sale, enfin je pris une douche. Tu es merveilleuse, me chanta le miroir. Mon merveilleux reflet me tira une langue merveilleuse. Et puis…

…pressée de sauver la vie ou la journée de quelqu’un, de lui apporter ma lumière, je saisis sac et lunettes dont l’une des branches se brisa merveilleusement. Contrariée et donc un peu moins merveilleuse, je me rendis à Intermarché. Il y avait beaucoup de monde et tout le monde n’était pas merveilleux. À la caisse, ma merveilleuse carte bleue était introuvable. La queue s’impatientait – ce n’était pas une queue merveilleuse – et je n’étais plus du tout merveilleuse. Enfin, la carte réapparut… mais pas le merveilleux.

...jusqu’à maintenant : j’ai écrit ce billet et je me suis dit : je suis merveilleuse.

2 commentaires:

  1. D3
    Mon opinion vaut ce qu'elle vaut , c'est a dire ,beaucoup ; et je confirme :
    Tu es merveilleuse ! avec une ou deux branches de lunettes , et meme , sans branche du tout ! Je souhaite donc ,une soirée de merveilles ,,,,entre autres ,

    RépondreSupprimer
  2. je confirme: ton opinion vaut beaucoup mais "Je suis merveilleuse" est bien une antiphrase (même pas capable de faire venir le soleil aujourd'hui :-))

    RépondreSupprimer