mardi 2 avril 2013

la boîte à images




J’ai cassé la boîte à images maman, la boîte à images.
Ne pleure pas ma fille, ne pleure pas, je vais la réparer, le monde tourne rond. Nous prendrons le temps mais nous en ferons le tour. Voici déjà les chercheuses de petites bêtes, détourne les yeux, ma fille, détourne les yeux. Cours plutôt vers la gaveuse de coucous. Pendant ce temps, je consulterai l’indicateur d’oiseaux migrateurs : le prochain vol vers le sud du sud ? Pas avant l’hiver prochain ? Vous déraisonnez, vous n’y pensez pas. Tant pis nous irons à pied de piéton.



Maman, regarde, la petite gonfleuse de nuages est dégonflée. C’est la faute de l’envoyeur de petits enfants dans le ciel, ma chérie. Il y envoie trop de garnements buissonniers qui s’amusent à crever les nuages avec des sarbacanes et la petite gonfleuse de nuages a trop de travail. Ne t’inquiète pas ma fille, nous irons chercher des fortifiants chez les tourneurs de roses et l’imprimeur de coccinelles. Elle reprendra vite ses forces. Quant à toi monte sur la pieuvre, toi seule tu peux embrasser ses huit bras dans tes deux petits bras. N’aie pas peur de l’écraseur d’heures. C’est mon ami. Grâce à lui, j’ai réparé ta boîte à images. Le monde tourne rond, ma chérie, c’est un manège.




                                Photos prises le 23 mars 2013 à Aix-en-Provence, en haut du cours Mirabeau

3 commentaires:

  1. Heureux retour d'images et de phrases a images ,

    Et une tres bonne nouvelle : LE MONDE TOURNE ROND ,,,,,,,,,,,,
    WELCOME ! D3

    RépondreSupprimer
  2. merci D3 (apparemment oui il tourne encore et le printemps revient), vais essayer d'être plus régulière ici..

    RépondreSupprimer
  3. Oui, oui, pour nous faire rêver ! Ton manège est merveilleux. Combien j'aime ce que tu écris.

    RépondreSupprimer